AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Darlène Lamoureux

▸ MESSAGES : 55
▸ HERE SINCE : 11/11/2018

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 3 Déc - 21:43

- avez-vous hâte à la fin de votre service dans l’armée ? vous aurez une vie plus stable et moins moivementée. vous pourrez vous consacrer au dessin entièrement.

elle sourit avant de se lever pour aller au balcon, la porte étant encore ouverte. elle allume une meurtrière et la coince entre ses lèvres.

- j’imagine que cela m’arrivera un jour. je ne suis pas fermée à l’idée.
Revenir en haut Aller en bas

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 3 Déc - 21:51

- oui, j'ai hâte, car je n'y suis pas rentrée entièrement par choix, cependant je crois que votre père se portera volontaire pour vous faire connaitre les raisons de mon enrolement dans l'armée. et oui, je pourrais en vivre pleinement, même si mes dessins sont publiés dans plusieurs ouvrages.

il la regarde quitter le lit pour le balcon afin de fumer sans empoisoner les poumons du mobilier qui se trouv dans cette chambre. boris l'observe de loin tout en terminant la dernière bouteille qui se trouve entre ses doigts.

- ça peut nous arriver à n'importe lequel instant de votre vie. il se peut que vous le connaissiez déjà, ou vous le rencontrerez dans une dizaine d'années après un divorce.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 3 Déc - 22:05

- si vous vous sentez à l’aise de m’en parler, je préfèrerais l’entendre de voyre bouche, cette histoire d’enrôlement. (sourire) et j’adorerais voir quelques uns de vos dessins. découvrir votre style et voir vos oeuvres.

elle lui parle de l’extérieur, observant à la fois les reflets de lumière de la télévision et la silhouette de l’homme.

- je ne crois pas vraiment au mariage. du moins, je ne me vois pas me marier, alors il serait étonnant que je trouve un homme suite à un divorce. (rire) mais vous avez sans doute raison, boris.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mer 5 Déc - 17:33

- je ne crois pas que vous apprécierez les raisons qui m'ont poussées dans l'armée. peut-être que vous ne porteriez plus le même regard sur moi que celui que vous avez en ce moment. et oui, il me fera plaisir de vous montrer mes cahiers ou de vous donnez simplement une liste des ouvrages. et c'était une simple image que je vous présentais, c'est seulement pour imaginer que l'on peut trouver l'amour à n'importe lequel moment dans notre vie.

il se lève à son tour pour se rendre à l'extérieur puis prendre place à un siège pour s'allumer ce que l'on appelle une cigarette. boris encrasse ses poumons de jour en jour avec peu de regret, ne passant pas à la vieillesse qui l'attends.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mer 5 Déc - 20:16

- chacun à ses raisons de s’enrôler. j’essaie avant tout de ne pas porter de jugement face aux choix des gens, sauf s’ils sont motivés par la haine et l’ignorance. je respecte votre choix de ne pas vouloir en parler. peut-être questionnerais-je mon père à ce sujet, mais je n’en vois pas l’utilité pour le moment.

darlène observe ce grand homme la rejoindre à l’extérieur pour qu’à deux, ils puissent s’offrir une mort lente et goudronnée. l’air frais offre un confort étonnant.

- j’adorerais, pour la liste des ouvrages. cela élargierait mon champ de connaissances dans ce type de lectures. (sourire) et pour ce qui est de l’amour, je veux bien vous croire. je pense que je n’ai pas rencontré le bon encore. qui comprend mon mode de vie, qui ne me demande pas constamment de choisir entre lui et mon travail. je sais que je ne suis pas la meilleure pour aimer, que j’ai encore du travail à faire et que je ne laise pas beaucoup de place pour cela dans ma vie, mais j’essaie de m’améliorer. d’être plus conciliante.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mer 5 Déc - 20:55

- on ne peut pas être bon dans tout, malheureusement. on se console en se disant que ce serait ennuyant de vivre en étant bon dans tous les domaines ainsi que tous les sentiments. c'est ce qui rend toute relation attrayante ou agaçante. voyez vos relations passées comme un apprentissage pour ce que vous désirez ou pas dans votre vie de couple. il y a ça de bon, enfin, tout dépendant la gravité de la rupture.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mer 5 Déc - 21:05

- je l’ai appris à mes dépends. (rire) je voulais exceller dans tout, étant plus jeune. maintenant, je me focalise sur ce que je sais faire le mieux.

darlène écrase sa cigarette dans le cendrier posé sur le sol et elle ouvre une autre petite bouteille d’alcool.

- mes relations passées ne se sont jamais vraiment bien terminées. ce n’était pas violent, mais disons que je ne parle plus aux hommes qui sont passés dans ma vie de la sorte. et je pense que j’en intimide certains. d’autres pensent que je suis un beau trophé à afficher. on m’a soit prise pour acquis, soit on m’a craint.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mer 5 Déc - 21:13

- craint ? ça oui. je peux confirmer que certains hommes vous craint. certainement puisque vous êtes la fille de notre commandant, mais je crois qu'aussi en ayant ce lien de parenté, d'autres veulent vous avoir comme trophée comme vous le dites. vous êtes connus dans notre unité, je peux vous l'assurer. et si ça peut vous rassurer, je crois que toutes les femmes de tête, se font craindre. c'est une bonne chose en soi. (rire) être femme ne veut pas dire faiblesse et être homme ne veut pas dire force.

boris écrase une dernière cigarette avant de s'étirer, regardant vers l'arrière. la nuit pourrait leur faire croire qu'elle s'étire jusqu'à une éternité dans fin, alors qu'à l'autre bout de cette éternité se trouve le soleil qui illumine le matin de d'autres.

- je vais vous laisser madame lamoureux, il se fait tard et vous avez une longue route qui vous attends demain. (sourire)

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mer 5 Déc - 21:22

- j’en ai entendu des échos, oui. mon père m’en parle, parfois. il a déjà entendu certaines b’agues... déplacée à mon sujet. ça ne m’a pas surprise. les femmes ont souvent peur du pouvoir, car les hommes leur ont appris à le craindre.

les longs bras de boris s’étirent vers le ciel, comme pour aller caresser la nuit qui semble à toutes les minutes disparaître. aux paroles de l’homme, darlène grimace. pas déjà. elle est quelque peu déçue que leur conversation ne puisse pas durer plus longtemps.

- pas déjà ? j’ai l’impression de ne pas avoir vu les heures passer. j’en suis quelque peu déçue. j’apprécie votre compagnie et votre présence. (sourire)

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mer 5 Déc - 21:26

- ne vous en faites pas. votre père vous rend justice amplement. les blagues finissent par se taire d'eux-mêmes. maintenant que je connais la femme derrière ces blagues, je vais pouvoir devenir un allié de votre père et venir me porter à votre défense. (sourire) oui déjà, darlène. j'apprécie également votre présence, mais toute bonne chose doit avoir une fin un jour ou l'autre.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mer 5 Déc - 21:43

- et bien, c’est très aimable à vous, boris. (sourire) je suis sûre que mon père saura apprécier cette aide venant de votre part.

elle se lève de sur sa chaise et rentre à l’intérieus, boris la suivant de près.

- et bien, dans ce cas, il est temps pour nous de se dire au revoir. j’espère pouvoir vous revoir peut-être un peu à boston. et n’oubliez pas de me faire cette liste d’ouvrages.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mer 5 Déc - 21:58

- oui, je vais la faire sur le chemin du retour. je penserais à vous l'envoyer dès que je trouverais tous les ouvrages qui je pense, vous plairont. bonne nuit à nouveau, darlène. nos discussions fût un plaisir et à une prochaine fois. (sourire)

boris penche la tête vers l'avant pour la saluer et quitte la chambre de madame lamoureux pour se rendre jusqu'à la sienne sans faire le moindre bruit afin de ne pas troubler le sommeil de leurs voisins.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mer 5 Déc - 22:10

- c’est vraiment gentil à vous. bonne nuit, boris. à bientôt, j’espère.

boris quitte la chambre de darlène et, alors que la télé lui offre toujours le spectacle d’un film en noir et blanc, elle semble soudainement regretter le départ de l’homme. elle va ouvrir la porte et elle sort pour voir qu’il n’est pas encore rendu à sa chambre.

- boris ?

c’est un chuchotement tout de même audible, mais discret. s’il ne l’entend pas,
elle le laisse tranquille, qu’elle se jure à elle-même.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Jeu 6 Déc - 21:33

il peut entendre le vent lui chuchoter un quelque chose à son oreille, un quelque chose qui se rapproche drôlement de son prénom. boris se retourne pour voir darlène sortie de sa chambre. elle doit le rappeler à la chambre. un oubli ? un secret ? une révélation ?

- oui, madame lamoureux ?

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Jeu 6 Déc - 21:46

les secondes semblent longues avant que l’homme ne se retourne. un sourire-fantôme se dessine sur ses lèvres et elle piétine le sol de ses petits pieds. elle aussi profite de ce silence en se demandant si ce qu’elle s’apprête à faire n’est pas ridicule, complètement insencé.

- je... (râclement de gorge)... j’aimerais vraiment avoir... de la compagnie. encore...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   

MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant