AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Boris Thomaes

▸ MESSAGES : 55
▸ HERE SINCE : 11/11/2018

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 2 Déc - 22:16

- bonsoir.

il rentre dans la chambre pour voir sa valise au sol. elle doit être propre de son environnement, car peu de choses est à la vue de boris. sa robe prônant sur la chaise près du lit, talons hauts sous la table de chevet.

- oui, j'accepterais de prendre une vodka s'il vous en reste, merci.

les environnements se fracassent l'un contre l'autre. le bal et cette chambre d'hôtel. c'est ici que tout se passe lorsque la vie vient à s'éteindre. c'est ici que l'imaginaire des autres vient à mourir. boris remercie pour la bouteille et prends une première gorgée.

- que faisiez-vous avant que je n'arrive ?
Revenir en haut Aller en bas

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 2 Déc - 22:22

elle remarque les yeux de boris observer chaque détail de sa chambre. rien de trop révélateur à la vue; s'il avait envie de satisfaite sa curiosité, il doit être bien déçu. darlène n'a pas étalé ses maigres bagages, elle ne fait que passer en coup de vent. elle offre une vodka à l'homme et ils boivent en silence le doux nectar amer et brûlant de l'alcool.

- rien de bien intéressant: je fumais sur le balcon, la porte ouverte, pour regarder un vieux film en noir et blanc des années quarante. j'essaie de faire le vide dans ma tête et de ne pas penser comme je le fais tout le temps.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 2 Déc - 22:27

boris se retourne vers la boîte à images pour s'installer au pied du matelas. ses yeux s’imprègnent des scènes qui défilent avec un manque d'esthétisme flagrant. il a perdu l'envie, l’habitude d'écouter des films. on peut dire que les seules images qui se donnent le droit d'afficher sont celles qu'il s'imagine. des souvenirs, des inventions, des mots, des émotions.

- et à quoi pensez-vous pour ne pas penser ?

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 2 Déc - 22:40

elle s'assoie elle aussi au bout, à une distance raisonnable de boris pendant qu'il fixe les images défiler sous ses yeux. darlène porte le boulot de la petite bouteille à ses lèvres pour la vider de l'alcool qui y dormait depuis un moment déjà.

- je... n'en ai aucune idée. j'ouvre la télévision et je fume. je cherche quelque chose qui pourrait m'intéresser et m'occuper l'esprit un minimum. je tue mon cerveau à coup d'émissions idiotes puisque c'est la seule chose qui m'empêche de penser au travail.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 2 Déc - 22:48

- et vous n'avez aucunes passions qui se trouvent à être l'opposées de votre travail ? par exemple, le tricot, la peinture à numéros, la poterie ? je crois qu'il est sain de se nourrir de choses désuettes et inutiles.

boris s'occupe l'esprit à dessiner. à faire sortir l'angoisse et les inquiétudes qui peuvent se mettre à le gruger. c'est une forme de réconfort que les gens n'arrivent pas bien à exploiter. il s'étire de peu pour prendre une nouvelle bouteille et la consommer sans pause.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 2 Déc - 22:55

- malheureusement, je crains que non. j'ai fais de ma seule passion mon travail et maintenant, je ne vie que pour cela. il faudrait que j'en trouve une autre. j'ai essayé de lire, mais je perd le fils des phrases et avec toute la charge de travail que j'ai, j'en oublie les histoires. vous, c'est le dessin. moi, pour l'instant, c'est l'alcool, les vieux films et les cigarettes.

elle rigole doucement sans pour autant trouver ce qu'elle vient de dire amusant. ça lui laisse un drôle de goût amer à la bouche.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 3 Déc - 18:06

- peut-être devriez-vous voyager pour autres raisons que la guerre. ça vous ferait découvrir un peu plus sur vous-même. changer de directions et ainsi changer de zone de confort peut être bénéfique. enfin, je dis ça, mais je n'ai jamais rien fait d'autre que de servir sur des navires.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 3 Déc - 18:28

- vous avez sans doute raison, oui. le problème, c’est que ma vie tourne autour du travail. même dans mes temps libres, je travaille. il faudrait que je prenne de vraies vacances, mais les seules que j’ai prise se dont transformées en travail elles aussi. (rire)

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 3 Déc - 18:33

- partez avec uniquement un téléphone à la main, sans ordinateur et dans un pays qui n'est pas en conflit. comme certains pays d'europe, vous auriez l'esprit tranquille tout en ayant des activités attrayantes qui ne vous ennuieront pas. (sourire)

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 3 Déc - 19:32

- effectivement, cela pourrait être une bonne idée. (sourire)

elle se lève pour aller prendre une nouvelle bouteille d’alcool pour en prendre une grande gorgée. un nouveau silence entre boris et elle.

- si je peux me permettre la question; depuis combien de temps êtes vous avec votre petite amie ?

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 3 Déc - 21:04

- bientôt cinq ans, en comptant les quelques séparations et retour à une vie commune. vous allez probablement me demander pourquoi que cette fois est la bonne ; ma réponse est qu'elle veut une stabilité que je ne peux pas lui offrir et elle peut plus attendre. je la comprends parfaitement.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 3 Déc - 21:17

- je vois... c’est triste, mais c’est compréhensible. et bien que ce soit douloureux pour vous deux, je pense que c’est la meilleure des choses. cela vous rend-t’il triste ?

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 3 Déc - 21:20

- si, car je l'aimais beaucoup, mais dans un sens c'est beaucoup mieux pour elle. ce n'est pas évident d'être attachée lorsque l'on veut avancer. je ne lui souhaite que le meilleur et le bonheur, elle ne l'a pas trouvé avec moi, alors elle le trouvera ailleurs.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 3 Déc - 21:28

- effectivement. c’est tout à votre honneur de la laisser pour ces raisons. ce n’est pas une situation facile et il faut un bon coeur pour prendre ce genre de décisions. j’espère que vous aussi, vous puissiez prendre un temps pour vous. lorsque la vie vous offrira une nouvelle chance d’aimer, j’espère que vous aurez la chance d’évoluer au même rythme que votre compagne.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 3 Déc - 21:39

- je l'espère également. il ne me reste que quelques années à faire avant de quitter l'armée et de garder pieds sur la terre. à ce moment, je saurais qu'il est temps pour moi de m'installer et de faire ma vie librement. c'est quelque chose que je vous souhaite à vous, darlène.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   

MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant