AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Darlène Lamoureux

▸ MESSAGES : 55
▸ HERE SINCE : 11/11/2018

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 26 Nov - 22:01

un sursaut.
presque comme un murmure dans cette nuit fraîche qui prend par surprise la demoiselle. elle se retourne, voyant se dessiner boris derrière elle. as-t'il encore envie de discuter avec elle ? si tel est le cas, ça ne la dérange pas vraiment. secouant la tête de droite à gauche en signe de négation, elle entreprend de dénouer le chignon bien tiré qu'elle a sur la tête.

- non. j'aime bien conduire sur de longues distances. je m'arrête en chemin prendre des photos, je m'arrête manger dans de petits restaurants, j'écoute ma musique et ça m'aide à faire le vide. (sourire) et vous ? prenez-vous l'avion pour retourner à boston ?
Revenir en haut Aller en bas

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 26 Nov - 22:16

- les moyens ne me le permettent pas. je prends plutôt l'autobus jusqu'à boston. tout ce que je reçois de l'armée, se dépose dans un compte afin de me permettre une maison, une automobile et des projets dans le domaine de l'illustration. il est vrai qu'il est important de faire le vide comme vous le
mentionnez, sans craindre pour sa vie. de pouvoir préparer des choses qui ne sont pas en lien avec la guerre.

un taxi s'arrête devant le monument et klaxonne. puisque personne ne se trouve au tour, boris soupçonne que cette voiture est destinée à darlène.

- je crois qu'il est temps pour nou de se quitter madame. je vous souhaite un agréable retour à votre chez soi et qui sait, à une peut-être prochaine fois.

il lui fait une dernière révérence afin de lui démontrer le plus grand des respects. il n'y a personne d'autres qu'eux, cependant des yeux se cachent partout. ainsi que des oreilles.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 26 Nov - 22:33

- c’est effectivement très bénéfique pour l’esprit. cela me permet de mettre de côté le stress et les chagrins.

un taxi s’arrête devant les escaliers et klaxonne. c’est celui de darlène. celui qui la ramènera jusqu’à un lit dans un hôtel modeste que ses parents lui ont reproché d’avoir loué. boris lui offre une révérence bien exécutée avant de lui souhaiter un bon retour et cet au-revoir lui laisse un étrange sourire triste aux lèvres.

- j’imagine que nous nous reverrons peut-être, oui. bonne nuit, boris. passez une belle fin de soirée et j’espère que tout ira bien pour vous.

elle ne peut offrir à cet homme de prolonger cette soirée.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 26 Nov - 23:26

- je vous souhaite également une excellente nuit, madame lamoureux. bien à vous.

elle quitte, tête haute vers le taxi. un dernier regard est jeté dans sa direction suivi d'un sourire. boris s'affaire à rentrer rejoindre ses frères. les derniers adieux avant que tous rentrent vers leur chez soi qui représente la paix pour certains, d'autres ressentent un effet de nostalgie ou même amer. boris fait partie de ces hommes en question. lorsque le temps est venu, c'est à son tour de quitter ce navire de gens pour rentrer dans ce semblant de maison temporaire. il se défait de son uniforme pour se vêtir de vêtements légers. ce soldat quitta sa chambre à la recherche de la glace. puisque tous les hôtels possèdent cette machine emprisonnant l'hiver entre quatre murs de plastique.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 26 Nov - 23:37

l’arrivée à l’hôtel est comme une bénéfiction. le repos l’appelle, ce lit inconnu la quémande. elle paye le chauffeur de taxi et entre dans ce grand immeuble silencieux. il n’y a plus beaucoup de gens éveillés et le bruit de ses talons claquant au sol semble résonner dans tout l’édifice. à sa chambre, elle enlève les couches de maquillage, la robe, les verres de contact et les bijoux. la vraie darlène sans artifices n’émerveille plus autant. la douche lui fait un bien fou et en enfilant son short et sa camisole de l’armée, son ventre crie famine. rien à manger dans la chambre. une seule option: les machines distributrices de son étage. elle prend son porte-monnaie et sa clé, puis elle part à la recherche de ces distributeurs, lunettes rondes au visage pour voir la vie en hd.
et la vie lui offre la vue d’une personne familière devant la machine à glacons.

- boris ?

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 26 Nov - 23:47

- madame lamoureux ?

il fait la salutation officielle comme le demande le protocole face à la famille d'un membre haut placé. darlène n'est que maintenant le fantôme de cette femme rencontrée à cette soirée ou était-ce cette femme qui se trouvait à être le fantôme de madame lamoureux.

- je dois imaginer que nous logeons au même hôtel et sur le même étage ?

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 27 Nov - 23:02

elle replace ses lunettes sur son nez en observant l’homme se tenant devant la machine à glaçons. la nuit change les gens. les néons du couloir leur donne un teint moins chaleureux. plus terne.

- c’est un étrange hasard de se retrouver de la sorte. nous aurions pu ne jamais nous recroiser, même en logeant dans le même hôtel.

face à elle, un choix limité de grignotines. elle se mord la joue, arrêtant son choix sur un sac de chips et une barre tendre pour combler la faim qui la tenaille.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Ven 30 Nov - 21:34

- sachant que l'on peut trouver plusieurs hôtels et motels à washington. sans me méprendre à votre sujet, je ne croyais pas que ce genre d'endroits vous intéressait. la possibilité que vous logiez dans un immeuble d'un peu plus luxueux m'a traversé l'esprit. vous sembles apprécier ce qui est simple, darlène.

la glace termine sa chute meurtrière au creux d'un contenant de plastique blanc, jaunit avec le temps. les néons s'éteignent et se rallument pour annoncer leur fin éminente. ça doit échapper à l'oeil du propriétaire qui dort sur le canapé à l'entrée.

- mes excuses, je vais retourner à ma chambre. vous souhaitant une excellente nuit encore une fois, peut-être que le hasard fera en sorte que nos chemins se croisent à nouveau. bonne nuit.

un signe de tête, un retour sur ses pas vers la chambre qui l’accueillera toute la nuit.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 2 Déc - 20:15

la remarque de boris arrive à dessiner un sourire en coin sur le visage pâle de darlène. les gens pensent souvent qu'avec sa renommée et son revenu, elle préfère les endroits plus chics et avec de la prestance, mais elle a besoin de peu. darlène aime les imperfections, le charme que les vieux hôtels ont offrent, les histoires que l'on peut découvrir rien qu'en observant les murs et le mobilier. darlène aime trouver le beau dans les décombres des mal-aimés.

- je me sens plus à l'aise dans ce genre d'endroit.

elle a aussi le syndrome de l'imposteur. ce sentiment de ne pas mériter sa place parmi les élites du film, du documentaire, de l'armée, de tout. un hochement de tête. boris semble vouloir retourner rapidement à sa chambre, mettant un terme à ce qui aurait pu être une nouvelle conversation agréable.

- bonne nuit, boris. je vous souhaite un bon retour à boston. j'espère que nos chemins se recroiseront.

il part dans la même direction que darlène et elle se sent mal de le suivre. les yeux de la jeune femme observent sa démarche, son grand corps, sa peau blême sous les néons.

- ... vous êtes fatigués ?

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 2 Déc - 21:11

plus à l'aise. il est clairement correct de dire que l'esprit est plus au calme lorsqu'il ne fait pas face aux conventions de sa classe, que boris se chuchote à l'oreille pour lui-même. il est toujours préférable de vivre là où l'on est confortable. dans le cas contraire, la guerre ne se trouve plus uniquement en mer ou sur le terrain, mais en soi également. il s'arrête et se retourne pour faire face à sa question.

- non, j'allais plutôt composer des dessins. et vous ? qu'allez-vous faire darlène ?

travailler sur ses idées, travailler sur ce que pourrait donner un prochain documentaire, trouver les questions, trouver les personnes, se perdre à trouver.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 2 Déc - 21:26

un artiste du crayons et des émotions sur papier. elle lève les yeux pour le regarder; sans ses chaussures à talons, elle est bien plus petite. les fines épaules de la demoiselle s'élèvent pour retomber lentement. elle n'en sait rien. elle essaie de relaxer avant de retourner travailler
pour
de
vrai.
c'est ce que sa psy lui a conseillé de faire. laisser parfois le travail de côté, essayer de vivre convenablement comme « les gens normaux ».

- boire toutes les petites bouteilles d'alcool dans ma chambre en fumant sur le balcon et en essayant de ne pas penser au travail ?

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 2 Déc - 21:29

- vous le méritez de ne pas travailler ce soir. vous avez été submergée par le travail ce soir et les félicitations pour votre travail. une pause avec soi est bien, oui ça fait du bien. (sourire)

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 2 Déc - 21:32

- effectivement. (sourire)

un silence s'installe entre les deux connaissances.

- si jamais l'envie vous prend de venir m'accompagner sur mon balcon, ma chambre est la trente-deuxième.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 2 Déc - 21:44

- je vous remercie de la proposition. je vais prendre un temps seul et je vous rejoindrais dans une ou deux heures. je cognerais trois coups, dix secondes d'attente et je cognerais à nouveau deux fois.

c'est un sentiment de réconfort que de savoir qui peut se trouver derrière la porte. malheureusement aujourd'hui, une femme seule est une femme vulnérable. boris continue le chemin du retour vers sa chambre. parfois, avoir des gens au tour fait se sentir plus seul que lorsqu'on est soi-même entre quatre murs. boris doit respirer, doit calmer et après, les conversations seront plus juste. l'heure défile. les minutes défilent jusqu'à atteindre vingt-trois heures et quarante-trois minutes. il cogne le code à la porte trente-deux. il se l'imagine dormir entre quelques livres ouverts, deux ou quatre bouteilles vides sur la table de chevet.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 2 Déc - 22:01

- très bien, dans ce cas, à tout à l'heure. (sourire)

darlène est surprise de la réponse positive de boris. elle ne pensait pas qu'il dirait oui à sa proposition. elle l'observe retourner à sa chambre et elle continue son chemin pour, elle aussi, se retrouver dans la pièce réservée pour elle. la télévision crache les répliques d'un vieux film en noir et blanc et offre aux murs de l'endroit des teints illuminés. elle prend la chaise du bureau pour la sortir sur le balcon et s'installe face à la vitre, la porte ouverte, pour pouvoir regarder la boîte à images en fumant ses cigarettes et en buvant ses boissons. le temps passe vite et elle entend boris cogner à la porte. elle va ouvrir, souriante.

- bonsoir boris.

elle le laisse entrer avant de refermer la porte. elle aime la fraîcheur de la nuit qui pénètre dans sa chambre.

- vous voulez un peu d'alcool bon marché ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   

MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant