AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Darlène Lamoureux

▸ MESSAGES : 55
▸ HERE SINCE : 11/11/2018

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 20:14

j'aurais pu refuser. je ne dois rien à cet homme. et je suis heureuse de savoir que mon père est respectueux et qu'il est reconnaissant face à ses hommes, même si je n'en doutais aucunement. je suis fière de lui et de ce qu'il m'a transmit.

elle lève la tête vers lui, ce grand homme qui lui propose de l'accompagner à marcher. elle hoche la tête en souriant et lentement, ils s'éloignent de la soirée, profitant du calme du jardin.

- que faites-vous dans la vie, en dehors de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 20:53

- je suis illustrateur dans la majorité des cas pour des bandes-dessinées. pour enfants, pour adultes, pour adolescents. lorsque je ne suis pas au commande d'un navire, je suis au commande de crayons. les armes contre l'art. et vous, madame lamoureux ? faites-vous autre chose de vos temps libre ? habitez-vous également boston ou vivez-vous ailleurs ?

le jardin est différent de l'eau. est différent également du sable et des déserts. elle montre l'espoir d'un bel avenir et malheureusement, c'est beauté de la nature n'est accessible à peu. boris se dit être chanceux de pouvoir assister et de voir tout ça.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 21:06

sa réponse la surprend. elle n'imaginait pas boris être illustrateur de bandes-dessinées. une agréable surprise, devrait-elle avouer. cela arrive à lui dessiner un sourire au visage. les armes et les crayons. un exutoire qui doit le soulager d'un énorme poids. darlène, elle, n'en a pas vraiment. tout semble tourner autour de ses reportages. elle a construit sa vie autour de sa profession. elle a fait de sa passion son gagne-pain, mais lorsqu'elle revient de voyage, elle a l'âme ennuyée et fatiguée.

- je...

elle se racle la gorge en observant le globe lunaire régnant en maître dans le ciel sombre de la ville.

- j'habite à boston, oui. c'est la vie où j'ai grandi et je m'y sens chez moi.

la première question est évitée. aucune réponse n'y est apportée.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 21:18

boris remarque le silence, mais ne décide pas de le vaincre. il va respecter les choses qui ne sont pas prêtes à être dites. ce sont des choses qui arrivent, on ne peut pas tout dire, on ne peut pas tout raconter et on n'a pas toujours l'envie d'en discuter.

- et votre mère, que fait-elle ? elle doit bien s'ennuyer lorsque votre père est sur la mer et que sa fille se trouve sur une autre terre ? ou avez-vous des frères et soeurs que le commandant cache ?

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 21:32

elle aime cela. que boris ne questionne pas. qu'il accepte le silence. derrière les artifices de ses voyages, darlène mène une vie presque ennuyante à boston. souvent, elle rentre pour terminer un article et, une fois celui-ci publié, elle cherche à partir pour oublier son quotidien.

- elle est avocate. ça la tient occupée. je suis enfant unique. ils ont eu toutes les misères du monde à avoir un enfant et, avec la vie qu'ils ont, c'est mieux d'être seule. ils ont été de bons parents. ils le sont encore, d'ailleurs. (sourire)

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 21:39

- on peut maintenant savoir les deux raisons qui font de vous quelqu'un d'ambitieux. avoir des parents avec d'aussi grandes carrières, on ne peut qu'avoir de l'admiration pour eux.

boris éteint cette cigarette au sol et la garde entre ses doigts jusqu'au moment propice où il trouvera un endroit où la jeter proprement. ce serait un gâchit de détruire l'harmonie de cet endroit et de gâcher le travail de ces artisans.

- avez-vous quelqu'un dans votre vie, mademoiselle lamoureux ?

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 21:47

- mes parents sont mes plus grands modèles. je les admire énormément et je suis heureuse devoir que je les rend fiers de la sorte. je crois que c’est moi la plus chanceuse d’entre nous. grâce à eux, ils
m’ont offert une famille et un avenir.

je fais comme lui. cet homme me surprend de plus en plus. je secoue la tête en signe de négation.

- non. il est difficile de trouver un homme capable de comprendre la vie que je mène, et surtout de l’accepter. et vous, boris ?

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 21:55

- vous souvenez-vous de votre enfance hors de l'amérique ? ou votre cerveau s'est décidé d'oublier? et oui, dans mon cas je partage ma vie avec quelqu'un. elle ne comprend pas pourquoi je tiens à partir de la sorte aussi longtemps d'elle, mais je crois qu'elle le tolère par amour. quoi qu'aujourd'hui, la distance a raison de nous, malheureusement. je sens qu'à mon retour officiel à la maison, il va y avoir une séparation. sa dernière lettre m'a mit en alerte. je ne peux pas lui en vouloir. (sourire)

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 22:08

- je ne me souviens de rien. j’ai déjà essayé de retrouver ma mère biologique, mais rien n’a fonctionné. nous pensons tous qu’elle était nord-coréenne et qu’elle a franchie la ligne, mais on ne connait pas le reste de sa vie.

elle s’arrête un moment pour observer boris. il semble triste, mais serein par cette séparation. peut-être s’y était-il mentalement préparé.

- vous m’en voyez désolée. je souhaite que tout aille pour le mieux quand vous reviendrez.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 22:14

- elle doit encore se cacher des autorités pour ne pas la renvoyer dans son pays. il est malheureux de savoir que nous ne sommes pas totalement libre comme individus. surtout sous un régime nord-coréen. notre président présente beaucoup de similitudes avec ce dictateur. peut-être qu'un jour elle aura le pouvoir de cesser de se cacher dans la peur. et je vous en remercie mademoiselle lamoureux, j'espère également que tout se passera dans le calme et le respect. c'est une merveilleuse femme et je lui souhaite ce dont elle mérite, et je ne ceois pas que ce soit cette vie.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 22:27

- je suis triste pour cette femme. elle est née et on lui enlevait déjà sa liberté. les régimes de dictature sont horribles et il faudrait que la démocratie l’emporte. il se passe des choses horribles dans ces pays.

la vie des femmes dans les pays sous dictature est souvent horrible. quand elle a apprit que sa mère était nord-coréenne, elle n’a souhaité qu’une chose: qu’elle soit le fruit d’une relation concentuelle. encore sujourd’hui, elle en fait des cauchemars.

- je suis sûre que tout se passera calmement et sans haine. j’espère que vous trouverez aussi le bonheur et une belle relation de votre côté; vous semblez être un homme avec un bon coeur.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 22:34

- lorsque nous nous comparons, nous pouvons apprécier la chance que nous avons d'habiter dans un pays comme le nôtre. attention, cela n'empêche pas le fait qu'il y a encore d'énormes progrès à faire. vous avez un héritage d'espoir. de savoir que vous êtes également nord-coréenne et que vous vivez librement. votre mère l'a probablement fait pour vous, si ce n'est pas la preuve de l'amour. et merci. peut-être lorsque je quitterais l'armée, même si je dois avouez qu'il est agréable d'écrire à quelqu'un. avez-vous déjà vécu une relation à distance ?

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 22:43

- j’ai de la chance d’avoir été portée par une femme courageuse et d’avoir été élevée par dez parents eux aussi courageux. (sourire) et oui, j’ai déjà vécu deux relations à distance qui ne se sont pas bien terminées. je pense que mon travail en est la cause. un m’a reproché de préférer mon travail à lui et l’autre m’a dit que je le négligeais. ils ont peut-être raison, au fond. peut-être que je ne trouverais jamais quelqu’un que j’aimerais autant que mon travail.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mer 14 Nov - 18:58

- peut-être n'êtes-vous pas prêtes à être dans une relation pour l'instant ou peut-être que vous n'allez jamais voir la nécessite d'être en couple. aimez-vous être avec quelqu'un ou ça vous importe peu présentement ? pardon, je ne dois pas parler, je ne suis pas quelqu'un de doué non plus en amour ou quand il s'agit d'être en couple.

le commandant lamoureux se présente à eux. demandant la présence de sa fille à la table pour discuter de son reportage avec de hauts collègues. boris fait la révérence à la dame en la regardant quitter ce jardin vers l'étouffement de quatre murs. il y reste un long instant, s'allumant meurtrière après meurtrière jusqu'à rentrer à nouveau l'intérieur où les tables sont vides et que la salle de bal est remplie. il se joint à des amis pour discuter et s'amuser quelque peu. les épaules un peu moins droites, l'esprit un peu moins sérieux.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mer 14 Nov - 19:20

- j’aime être avec quelqu’un. mais je n’aime pas qu’on veuille m’empêcher de me donner autant dans mon travail. ne vous en faites pas. ce n’est pas parce que vous vivez des difficultés amoureuses que vous n’êtes pas de bon conseil.

le père vient chercher darlène pour la prier de revenir à l’intérieur parler de son dernier travail plus en profondeur. elle sourit à sa révérance et elle en fait une aussi. elle quitte ce beau jardin pour entrer terminer le repas avec des supérieurs de son géniteur. le souper prend fin et les invités retournent à la salle pour danser et parler. darlène accepte certaines danses, parfois avec plaisir, parfois avec moins de plaisir. elle finit par voir au loin boris qui semble profiter plus de la soirée. elle quitte son cavalier à la fin de la danse et elle se dirige vers l’homme en souriant calmement.

- bonsoir ? vous savez danser ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   

MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant