AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Boris Thomaes

▸ MESSAGES : 55
▸ HERE SINCE : 11/11/2018

MessageSujet: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 11 Nov - 21:17

entre les gens, boris se promène. défiant du regard, ne sachant pas comment baisser les yeux. on pourrait dire que ça fait de lui un soldat effronté, avec un peu trop d'assurance. ce serait pas faux. faut mentionner le respect aussi quand on parle de lui, quand on chuchote son prénom. il s'accroche à une femme au passage.

- mes excuses, madame.

et continue son chemin sans se retourner. il y a des questions qui se posent, des discussions à presque dormir debout. boris répond à tout, pas trop court, pas trop long, juste assez pour contenter ses supérieurs et qu'ils le laisse partir. on frappe trois coups pour annoncer la remise de prix. c'est dire de trouver sa place et de cesser de parler. boris se met au travers de ses frères d'armes.
Revenir en haut Aller en bas

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 11 Nov - 21:42

il faut bien paraître, c’est une belle soirée, qu’on lui a dit. elle ne dit jamais non à ces événements. ce soir, son père se fait décorer d’une nouvelle médaille. au bal, darlène passe de groupe en groupe pour saluer les gens qu’elle connaît. darlène le joli papillon se posant près de toutes les fleurs. tenant sa robe d’une main et sa coupe de champagne de l’autre, elle avance pour rejoindre son père et sa mère lorsqu’un homme la bouscule.

- c’est ri...

mais il est déjà loin. darlo fronce les sourcils et s’éloigne lentement pour rejoindre le groupe. ils s’avencent vers la scène et le général monte pour commencer à remettre les prix. le père est appelé et, fier, il va accepter sa médaille. il prend ensuite le micro pour décerner un prix spécial. pour mademoiselle lamoureux. darlène lamoureux. et la demoiselle, étonnée, ne comprend pas tout de suite. sa mère lui dit de monter, les yeux brillants de fierté et alors, la jeune femme s’exécute. on présente son dernier photo-reportage qui couvrait la guerre en syrie. quelques perles d’émotions au coeur des yeux alors qu’elle accepte le prix, émue. les remerciements suivent et elle descend de la scène.
darlène préfère rester discrète.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 11 Nov - 22:05

son commandant se fait appeler sur scène pour déposer une nouvelle médaille sur son uniforme. s'il tombe à l'eau, les ornements le feront couler. la lourdeur de la bravoure. ils applaudissent tous ces gens dans la pièce, tout comme ils applaudissent la jeune femme qui se présente sur scène pour représenter ce que les civiles ne voient pas, ou ne veulent pas voir. ce sont ses frères de terre, ils ne partagent pas la même surface, mais protègent le même pays. boris se lève comme les autres présents dans la pièce, pour applaudir sa force de courage de montrer la vérité. d'autres prénoms se font appeler pour différents prix, différentes raisons. boris lui, se fait appeler pour une seconde médaille de bravoure pour avoir sauvé la vie d'une quarantaine de civiles en mer. il se lève pour aller accepter cette médaille. remercie solennellement son commandant et va reprendre sa place en silence. la soirée des prix continuent d'un rythme lent jusqu'à ce que le souper sonne. il retrouve sa place au près de ses coéquipiers et finit par sourire pour la première fois.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 11 Nov - 22:19

l’heure du souper est arrivée et tous sont priés de joindre les places qui leur ont été assigné pour le repas. darlène se retrouve à côté de l’homme qui l’avait bousculé par mégarde tout à l’heure. le père de darlène vient d’ailleurs féliciter son voisin de table pour sa deuxième médaille.

- alors vous faites partie de la même unité ?

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 11 Nov - 22:33

la place qui se trouvait à être vide, se remplit de la présence de darlène lamoureux. fille de son commandant lamoureux. boris fait ses salutations en baissant le regard et remercie poliment les félicitations qu'on lui distingue particulièrement.

-oui, c'est exact. je suis sous les ordres de votre père, mademoiselle lamoureux. je vous fais mes plus sincères félicitations à mon tour pour votre reportage. c'est courageux de votre part de suivre ces hommes sur le terrain et de prendre en compte les victimes.

boris dépose son chapeau au bout de son assiette comme le demande le protocole. le premier service se pose devant les yeux de leurs estomacs affamés.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Dim 11 Nov - 22:50

la politesse de l’homme surprend darlène. elle offre un joli sourire suivit d’une main tendue vers lui pour qu’il la serre. elle préfère prendre les devants lors de présentations. on lui à apprit à faire bonne impression pour marquer les gens.

- je vous en remercie. je trouve ça important de montrer la vérité des guerres et de tous les événements marquants pour raconter l’histoire. vous êtes..?

elle a envie de savoir quel est le nom de son compagnon de soirée. le premier service arrive et les affamés se lancent sur la nourriture.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 12 Nov - 22:00

sa main tendue dans sa direction, il va la serrer comme s'il s'agissait l'un de ses compatriotes. la force démontre la grandeur de l'homme. ce doit être une grande femme.

- officier boris thomaes, madame lamoureux. il me fait plaisir de faire votre connaissance, votre père parle de votre force de caractère et de votre grandeur d'âme.

les compliments se rendent aux oreilles du commandant lamoureux comme à ceux de sa femme, car tous les deux sourient, éprouvant une fierté pour leur fille. comment ne pas l'être face à un enfant qui éprouve si grand courage et si peu de peur. boris se laisse tenter par la nourriture qui se trouve plus bas que ses yeux.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 12 Nov - 23:15

ils sont d’égal à égal, elle le sent. la politesse de boris est quelque chose qu’elle apprécie et ses mots la font sourire. darlène sait que son père n’arrête pas de parler d’elle. elle est leur petit miracle alors que lui et sa femme ne pensaient jamais pouvoir avoir un enfant. les compliments lui offrent tout de même un certain malaise; elle ne pense pas être la plus douée et elle ne fait pas ce travail pour qu’on la couvre d’admiration.

- il ne vous casse pas trop les oreilles avec ça, j’espère.

monsieur lamoureux est un homme rempli de fierté et d’amour pour sa famille et il s’emporte facilement dans l’admiration lorsqu’il parle de ça. une chose est sûre, c’est que darlène apprécie le fait que boris ne semble pas vouloir la charmer. les hommes de son père essaient tous de draguer la demoiselle et ça l’agace.

- vous devez être heureux d’être rentré de mission. (sourire)

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 12 Nov - 23:29

- non, je vous assure qu'il ne casse pas nos oreilles. il éprouve une certaine fierté à votre égard, et c'est une manière de vous avoir avec lui. par des mots plus que part votre présence. on le fait un peu tous. et oui madame, c'est agréable d'avoir les pieds sur un sol stable et de pouvoir se déplacer sans avoir une limite de territoire. avez-vous uniquement suivi des groupes de la force de terre ou avez-vous fait d'autres branches ?

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 12 Nov - 23:33

- vous avez raison. nous faisons la même chose aussi lorsqu’on reste à l’attendre.

elle boit une gorgée du vin qu’on vient de lui servir.

- cela fait environs un an que je suis sur le terrain avec l’armée. je faisais des photo-reportages pour quelques sites et magazines aussi. j’ai voyagé un peu partout dans le monde pour capturer autant la joie que la peine. mon prochain reportage sera sur les cas de viols dans l’armée, bien que beaucoup s’y opposent.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 12 Nov - 23:43

- allez-vous parler des viols au sein de l'armée ou également des viols à l'égard de civiles de la part de certains soldats ? je crois, à bien y penser, que c'est une manière juste de dénoncer ce que l'on cache, et dans d'autres cas, je suis porté à croire qu'il va y avoir certains dangers qui se présenteront à vous au cours de votre reportage. dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance pour vos recherches qui seront plus qu'utiles aux victimes.

l'armée doit représenter la paix, c'est d'une ironie que de se battre pour la paix. malheureusement, faire partie de cette armée ne fait pas de vous quelqu'un de respectable ou de bien. ce n'est pas un poste de pouvoir, de bien ou de mal.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Lun 12 Nov - 23:50

- je veux autant parler des viols commis sur les soldats que des viols commis par les soldats. je sais que ce ne sera pas facile, mais quelqu’un doit dévoiler les atrocités que les organisations militaires tentent par tous les moyens de cacher. merci de m’encourager. ce n’est pas tout le monde ici qui partage votre opinion.

il est rassurant de voir que parmis le villain et le poison, il reste encore la lumière et la volonté de vraiment protéger et apporter la paix.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 17:15

- ce n'est pas parce que nous faisons partie de l'armée que nous partageons les mêmes valeurs que notre président ou de nos supérieurs ou même de nos confrères. je crois que vous avez dû le remarquer au cours de votre reportage.

le deuxième service se place sous leurs yeux et un supérieur se présente à eux demandant de prendre la place de boris quelques instants. il fait une salutation solennelle puis quitte la table, rôdant entre les tables pour suivre la fraîcheur de l'extérieur. une cigarette sur la lèvre, boris fume pour laisser le temps s'écouler pour pouvoir retourner sans importuner son supérieur. le jardin est en beauté, il se l'avoue.

Darlène Lamoureux

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 19:07

- vous avez raison. il y a beaucoup de soldats qui défendent réellement nos droits. seulement, leurs bonnes actions sont éclipsées par les mauvaises de ceux qui ne pensent qu'à leur propre plaisir. évidemment, je l'ai remarqué.

une connaissance demande gentiment à boris s'il peut prendre sa place pour quelques temps et l'homme se lève, cédant sa chaise au mâle alpha venant avec l'intention de charmer darlène. la demoiselle serre la mâchoire. elle sait que jackson l'a dans son viseur depuis la dernière mission où elle est allée sur le terrain. elle lui fait la discussion sans lui offrir les réponses qu'il voudrait avoir et elle s'excuse auprès du militaire pour dire à ses parents qu'elle sort fumer, laissant le pauvre homme seul avec ses espoirs. l'air est bon, ce soir, dans les jardins. coinçant sa cigarette entre ses lèvres, elle l'allume pour inspirer profondément. et boris se trouve là, un peu à l'écart.

- j'aurais dû vous retenir pour que vous restiez. vous êtes un meilleur voisin de table que jackson.

Boris Thomaes

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   Mar 13 Nov - 19:42

- vous savez, je n'aurais pas pu continuer notre conversation. un superieur demande et il faut donner. le dominant domine. votre père est au contraire très respectueux envers ses troupes, c'edt un homme d'honneur qui mérite amplement cette reconnaissance. c'est un homme bon, vous devez en être fière autant qu'il est fier de vous.

il fait quelques pas vers l'avant, descendant les marches vers cette lumière. dans cette femme d'une sk petite taille s'y trouve une femme de grandeur. la férocité d'une lionne, comme la sagesse d'une chef éléphant conduisant son groupe.

- voulez-vous m'accompagner à marcher ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)   

MAMA ALWAYS TOLD ME (DARLÈNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant