AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HONEYPOT (JEAMELDA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Imelda Bellini

▸ MESSAGES : 22
▸ HERE SINCE : 16/04/2017

MessageSujet: HONEYPOT (JEAMELDA)   Lun 17 Avr - 0:06

j'attend patiemment. il est presque l'heure. j'ai changé de vêtements, j'me suis refait une beauté sans trop mettre le paquet. j'veux pas qu'il croit que j'ai attendu ce moment une éternité. j'y pensais depuis un petit moment, en fait. le truc, c'est que jean-baptiste, il a ce truc d'intouchable et je ne pensais pas qu'il dirait oui facilement. mais il a accepté et j'me retrouve à patienter dans mon appartement. les coupes de vin sont prêtes. il ne manque que lui.
Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Liesse

▸ MESSAGES : 21

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   Lun 17 Avr - 0:21

les cloches sonnent au loin, elles sont en harmonie comme deux soeurs qui traversent le temps ensemble, main dans la main. la musique teinte à mes oreilles pour annoncer la fin de mon poste pour la nuit, jusqu'à ce que le soleil donne vie à sa rome. sac à la main, je rejoins la salle des employés où je prends ce qu'il faut pour soigner mon apparence, soigner mes vêtements et soigner mes manières. une jeune femme à l'étage s'apprête à s'offrir et je ne peux la décevoir. le devoir d'être un homme respectable pour une femme respectable. à sa porte, j'y cogne quelques coups et j'attends la permission de pouvoir y entrer ou d'y revoir un reflet.

- mademoiselle bellini, ici jean-baptiste.

Imelda Bellini

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   Lun 17 Avr - 0:36

je regarde sur la montre à mon poignet; six heures. il a terminé, il ne lui reste plus qu'à monter. pendant un instant, la pensée qu'il ne vienne pas me traverse l'esprit, puis je m'arrête. il viendra. et puis s'il avait changé d'avis, il me l'aurait dit. jean-baptiste ne joue pas avec les gens. quand j'entend cogner à la porte, je laisse quelques secondes nous séparer pour lui donner l'impression que je n'attendais pas vraiment tant que ça. que je faisais autre chose. j'ouvre la porte et il se présente, changé, parfumé. comme à son habitude, mais moins formel. un sourire se dessine sur mon visage et je le laisse entrer.

- bonsoir jean-baptiste.

je referme la porte derrière lui.

- vous avez passé une belle journée ?

Jean-Baptiste Liesse

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   Lun 17 Avr - 0:54

selon les règlements, je n'ai aucun droit de me trouver en présence de mademoiselle bellini. aucune relation intime ne doit être entretenue avec les propriétaires de ces appartements, et ce, avec renvoie immédiat si je devais contrevenir cette unique et simple règle. je la garde sous silence, elle ne viendra pas aux oreilles de cette jeune femme.

- bonsoir. et oui, la journée à été excellente pour moi, merci de me le demander. et pour vous, comment était-elle ?

même dans sa toute simplicité, elle respire la classe et le respect dans ce qu'elle dégage.

Imelda Bellini

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   Lun 17 Avr - 1:00

jean-baptiste sent la france et son accent teinte chacun de ses mots. il y a tout ce mystère autour de lui. je le connais simplement suite aux petites discussions que nous avons eu devant les portes de l'immeuble, je ne sais donc pas grand chose à son propos. on se connaît sans vraiment se connaître. je l'invite à pénétrer un peu plus dans mon grand appartement. je vais chercher les coupes de vin et j'en tend une à cet homme si charmant.

- elle était calme. le travail se fait mieux quand on ne doit pas se presser.

je prend une gorgée de l'alcool rouge et je la dépose sur le comptoir.

- merci d'avoir accepté mon invitation.

Jean-Baptiste Liesse

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   Lun 17 Avr - 1:16

- je ne peux être que d'accord, mademoiselle.

l'homme se doit de vivre dans la vitesse des choses. c'est un besoin, une évolution naturelle. mais de cette évolution, le corps ne peut pas suivre, cette pression. le corps ne peut aller plus vite que la lumière. dans cette empressement de vivre et d'accomplir, on en oublie l'essentiel qui n'est que de respirer et de profiter. profiter de la présence de cette demoiselle et de mes lèvres qui se glissent au goût du vin rouge.

- c'était naturelle d'accepter votre invitation. et mes compliments pour vos habits.

vous avez une magnifique silhouette mademoiselle, mais ce sont des mots que je retiens. peut-être est-ce l'intimité. son appartement respire la pureté entre les murs blancs et le peut de décorations qu'on y trouve. ce n'était pas l'image que je m'étais fait de cet endroit.

- pourquoi, si je peux me permettre ?

Imelda Bellini

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   Lun 17 Avr - 1:23

il faut que tout aille si vite dans la vie. l'humain est précipité dans un tourbillon sans fin de vitesse et il faut suivre le pas, sinon, on croule sous le poids de la lenteur. on meurt piétiné par la rapidité des jours qui filent. je l'observe goûter au vin que j'ai pris soin de choisir, un vin italien que tous les fins connaisseurs apprécient. je n'ai pas la chance de tout boire, alors, lorsque j'ai de la visite, j'en profite pour en ouvrir une.

- merci. rien d'exceptionnel, pourtant.

je crois surtout que c'est la personne qui porte les habits qui fait la différence. et je porte bien ce genre de vêtements. je m'appuie contre le comptoir de marbre blanc lorsqu'il demande pourquoi je l'ai invité.

- parce que vous m'intéressez beaucoup. et que je vous apprécie grandement.

Jean-Baptiste Liesse

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   Lun 17 Avr - 22:25

- vous savez que je ne suis qu'un simple portier, qu'il est peut-être préférable, dans votre cas, de fréquenter des gens de votre ... niveau.

la terre est née et une hiérarchie existait déjà. certaines personnes sont nées pour se soumettre et pour d'autres, pour gouverner. c'est dans la nature humaine, et tout cela restera jusqu'à l'extinction de l'homme. imelda est née dans une famille de prestance, alors elle respire la richesse et la droiture. la douceur et la saveur des fruits coulent contre ma langue. c'est une oeuvre d'art qui se goûte et apporte un réconfort que l'on ne retrouve pas dans les peintures. main dans le dos, je m'avance sans dépasser la loi du non-respect de l'intimité.

- excellent choix de vin.

Imelda Bellini

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   Lun 17 Avr - 22:50

ses mots coulent entre ses lèvres comme le vin descend dans ma gorge. ils ont bon goût, ils sont si bien articulés, si bien choisis. jean-baptiste est un chef-d'oeuvre français qu'on doit chérir. il est peut-être simplement portier, mais il a une prestence naturelle et unique.

- ça n'a aucune importance, ce que l'on fait, d'où on vient. personne ne peut me dire ce qu'il est correct ou pas de faire, parce que je sais ce dont j'ai envie dans la vie. et j'ai envie de passer du temps avec vous, car peu importe si vous n'êtes qu'un "simple portier", vous êtes beaucoup plus à mes yeux et j'aprécie nos conversations.

sa main contre mon dos est agréable, chaude. je lui fais signe de me suivre et je l'emmène au salon pour lui montrer la toile accrochée au mur.

- j'ai pensé que vous l'aimeriez.

Jean-Baptiste Liesse

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   Lun 17 Avr - 23:42

- j'apprécie également les conversations que nous pouvons avoir mademoiselle bellini. et vous possédez une tête sur les épaules, c'est une qualité que j'estime énormément.

rome se laisse envahir par la mer rouge du soleil couchant. des histoires nous racontent que ce sont des souvenirs de ces hommes, qui ont saignés pour leur rome, leur amour. de ce rouge, je ne peux que voir ce tableau qui s'affiche dans son immense beauté.

- est-ce une oeuvre de georgia o'keeffe ?

ce n'est pas un style que j'affectionne en temps normal, mais toute forme d'art mérite un respect ainsi qu'une attention particulière. cette peinture ne se fait qu'admirer par mes yeux et ceux de la jeune bellini. c'est un honneur.

Imelda Bellini

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   Mar 18 Avr - 0:26

je le remercie d'un hauchement de tête franc. j'aime bien qu'on remarque que je ne sois pas simplement jolie ou attirante. il faut voir que j'ai tellement plus à partager et exprimer. jean-baptiste le comprend, mais ce n'est pas tout le monde qui le remarque.

- c'est effectivement un georgia o'keeffe. je sais que ce n'est pas la tasse de thé de tous, et je n'sais pas si c'est votre genre, mais vous savez apprécier les belles choses et je crois que ça en fait partie.

je ne savais pas s'il allait savoir de qui était la peinture. mais il connait un peu tout.

- vous avez des peintres favoris ?

Jean-Baptiste Liesse

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   Mar 18 Avr - 1:15

- j'ai une admiration sans limite pour ces femmes qui ont su se battre pour faire valoir leur importance et leurs valeurs dans un monde qui ne demandait que leur silence.

comme imelda qui démontre une force de caractère, presque jalousante. ce n'est pas à ces femmes que l'on doit la beauté de donner la vie ? elles ne sont pas cette force dans laquelle tout homme doit puiser ? la femme est la fragilité même.

- william bouguereau est un peintre que j'affectionne particulièrement. et vous ?

je crois qu'elle même est une peintre. à dessiner ses lèvres d'un rouge profond, à faire valoir la couleur de ses yeux par des traits soignés de pinceaux.

Imelda Bellini

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   Mar 18 Avr - 1:42

ce monde est rempli d'hommes qui ne pensent qu'à eux, qui croient être des dieux, qui marchent sur la tête des femmes pour atteindre le ciel sans penser qu'elles aussi aimeraient toucher les nuages. heureusement, il y a toujours eu de grandes dames défiant les idéaux créés par le sexe masculin. les mots employés par jean-baptiste montrent qu'il n'en fait pas partie. qu'il est de ceux qui admirent les femmes de ce monde.

- ça ne m'étonne pas de vous. un peintre français.

je détache mon regard de l'oeuvre d'art pour observer cet homme qui est plus qu'admirable.

- je trouve ses oeuvres reposantes. beaucoup le connaissent grâce à la naissance de vénus, mais je préfère ses portraits. ils sont magnifiques. le dédin est probablement un de mes tableaux favoris de bouguereau.

Jean-Baptiste Liesse

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   Mar 18 Avr - 19:06

la france est mon sang, la france est ma langue. c'est un amour dont il est impossible de se défaire, comme deux amants qui n'accepteront jamais leur fin.

- je ne vous croyais pas admiratrice d'arts, mademoiselle bellini. il est vrai que l'on peut retrouver une certaine fragilité au fond de leur regard. une nudité de l'âme.

comment ne puis-je pas sourire à ces détails ? les gens craignent de se voir fragile, par peur de se voir faible, par peur d'être tout simplement humain. l'humain se doit d'être parfait, d'être à l'image de dieu, de refléter la beauté alors qu'il n'y a que laideur en l'homme. la coupe se vide entre mes lèvres.

- aimeriez-vous un jour m'accompagner à un musée ?

Imelda Bellini

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   Mar 18 Avr - 19:35

si la france était une femme, elle serait probablement la femme de la vie de jean-baptiste. il accorde une importance cruciale à sa patrie, à la terre d'où il est né. et c'est beau à voir, à entendre.

- oui. c'est quelque chose que j'affectionne particulièrement. je vais souvent au théâtre, au ballet ou à l'opéra. et les musées sont des endroits que j'apprécie. ça me calme, surtout quand j'ai un million de choses en tête et que j'ai besoin de relaxer. bouguereau a fait des oeuvres remarquables et je crois qu'il représente bien vos goûts.

je lui enlève délicatement la coupe de vin vide qu'il a entre les mains et je dépose les deux sur le comptoir.

- j'aimerais beaucoup. en échange, vous pourriez m'accompagner à l'opéra.

j'adore y aller seule, mais partager l'art avec des gens qui s'y connaissent et qui ont bon goût, c'et quelque chose de fort plaisant.

- voulez-vous encore un peu de vin ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HONEYPOT (JEAMELDA)   

HONEYPOT (JEAMELDA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant